MaisonGalatà a sélectionné pour vous un produit brut 100% terroir : la noix.  Il y a en effet des noyers indigènes de qualité premium dans de nombreuses régions françaises et suisses.

C’est la rencontre avec la famille Bovey qui exploite le Moulin de Severy, la plus ancienne huilerie artisanale et familiale du canton de Vaud, en Suisse qui nous a inspiré la réalisation de notre recette de madeleines miel et noix.

Contrairement à l’expression populaire « à la noix » qui est plutôt péjorative puisqu’elle désigne quelque chose sans valeur, les noix et l’huile de noix ont toute leur place dans les assiettes et les pâtisseries et confiseries de qualité.

Son goût marqué avec une légère amertume s’associe magnifiquement bien avec la poire, la cannelle, la muscade, le sirop d’érable et bien sûr le miel. Et comme l’amande, elle a un profil nutritionnel très intéressant puisqu’elle est riche en acides gras polyinsaturés et en particulier les fameux Omega-3. Elle est aussi particulièrement riche en vitamine E et vitamines du groupe B et en minéraux et oligo-éléments.