La Bosse vous propose sa recette deux en un toute simple avec seulement deux ingrédients pour réaliser au choix une mousse ou un soufflé au chocolat. A servir avec nos madeleines amandes. Effet et gourmandise garantis !

Ingrédients : 6 œufs bio ou fermier extra-frais 250 g de chocolat noir de couverture Pour ceux qui ont peur que ce soit trop chocolaté vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de sucre de préférence brun ou complet ou de sirop d’érable.

Faire fondre le chocolat au bain marie (de l’eau bouillante dans une casserole et le chocolat dans un saladier mais attention le saladier ne doit pas toucher l’eau). Une fois fondu ajoutez y les jaunes d’œufs (avec le sucre si vous en mettez). Bien mélanger. A côté montez les blancs en neige bien fermes (si vous renverser le bol ils ne doivent pas tomber !). Prélevez 1/3 des blancs et mélangez les rapidement au mélange chocolat fondu avec un fouet. Le reste des blancs sont à incorporer plus délicatement. Pour la mousse au chocolat : versez la préparation dans des petits pots et réservez au froid 2 ou 3h avant de servir. Pour le soufflé au chocolat : versez dans des ramequins légèrement graissés. Réservez au froid minimum 2h. Au moment de les servir, préchauffez votre four à 200°. Enfournez les ramequins et cuire 8 minutes. Servir aussitôt pour avoir un soufflé avec un cœur coulant chocolat.