Les Origines

C’est qui la Bosse ?

« Mangia ! »

Toute petite, j’ ai été bercée par l’amour de la cuisine et du bien manger. Aussi loin que je m’en souvienne cuisiner a toujours été une passion quotidienne entre les recettes familiales héritées de ma Nonna calabraise et les recettes traditionnelles françaises apprises par ma Maman dans les livres et magazines de cuisine. A table le dimanche, c’était pasta al forno ou choucroute et au goûter c’était madeleines (déjà 😉 Vive La Lorraine !), crêpes, beignets ou foccaccia maison à l’huile d’olive.

La mot le plus utilisé dans la famille Galatà : « Mangia !»

Mini Bosse, petit problème, grande créativité

Quand Sophia, la mini-Bosse en chef arrive, elle est toute petite déjà intolérante au lactose et au gluten mais elle est aussi très gourmande (elle a de qui tenir !). Dans une famille où la cuisine est une religion, hors de question de lui infliger des plats ou des gâteaux sans goût, sans forme. Bref sans plaisir !

Très vite, une madeleine revisitée se glisse dans la boîte à goûter de la petite intolérante. La recette est réalisée avec des bons produits naturellement libre de gluten et lactose et au passage moins de sucre. Et là surprise ! Toutes les copines et copains réclament « La Madeleine sans gluten de Sophia » pour les goûters sans même savoir ce que veut dire « sans gluten ». Et pourquoi ? « ben parce qu’elle est trooop bonne ! ». La vérité sort de la bouche des enfants !!!
Avec ou sans gluten et lactose ce n’est pas la question, ce qu’on veut c’est que ce soit bon et peut-être même meilleur qu’un biscuit classique.

Paris – Lausanne

Un stage puis deux à l’Ecole Ferrandi Paris, et je démissionne d’une grande entreprise pour suivre ma passion, préparer et obtenir mon CAP de pâtisserie. Mon objectif : maîtriser les classiques de la pâtisserie pour pouvoir innover et créer une pâtisserie plus « slow », que tout le monde peut manger sans culpabiliser.
Les hasards de la vie m’amènent à Lausanne. Je tombe très vite amoureuse de ma nouvelle terre d’accueil et de la beauté et la richesse de son terroir.

Après 10 mois d’expérimentation pour arriver à la recette de la madeleine actuelle, Maison Galatà SARL voit le jour. Très vite l’Atelier Maison Galatà à La Sarraz (canton de Vaud-Suisse) ouvre ses portes pour offrir une expérience unique : la dégustation de la madeleine qui sort du four.

La madeleine revisitée devient LA BOSSE !

On ne naît pas Bosse,
on le devient !

La Bosse c’est aussi une aventure entrepreneuriale avec un seul mot d’ordre : Oser sans limite!

Oser se reconvertir à 40 ans, repartir à zéro dans un nouveau pays, casser les codes de la pâtisserie traditionnelle en proposant une offre différente, innover, dépasser ses peurs, créer sa boîte, être fière de ce que l’on fait, avoir de l’ambition, prendre la parole, essayer, se tromper et continuer à avancer, apprendre toujours, être soi, s’autoriser à faire sans être parfaite, partager sa passion, changer le monde avec une madeleine, croire que tout est possible …

La Bosse est entière, joyeuse, authentique, engagée, généreuse, passionnée, sensible, positive et parfaitement imparfaite.

L’aventure de La Bosse ne fait que commencer et s’écrit chaque jour grâce à tous les gourmands qui lui font confiance.

 

Alors envie de faire partie de l’aventure ?
Sandrine
Chief Bosse Officer

Des ingrédients bruts de haute qualité

Une recette unique

Fabriqué avec amour en Suisse

Des emballages écologiques

Une madeleine revisitée qui allie tradition et modernité, goût et sens.
Fabriquée avec amour en Suisse Romande.
Ne perdez pas de temps essayez-la !

L’Atelier : Grand-rue 11 – 1315 La Sarraz (Suisse)
Contacter la Bosse : hello@maisongalata.ch

@lamaisongalata
#cestquilabosse

Newsletter

REJOIGNEZ LA FAMILLE
Suivez toutes les actu de La Bosse et de Maison Galatà.